lundi 7 novembre 2016

PLV : design Tête de gondole GMS.




Habillage de tête de gondole en grandes surfaces.

Les tête de gondole sont ces emplacements privilégiés en bout des rayons dans les grandes surfaces commerciales. Elles ont au moins deux avantages majeures :
  • une forte visibilité : tous les clients passent devant.
  • l'accessibilité : le produit est à disposition immédiate. Pas besoin d'aller le chercher dans un rayon.
Les grands distributeurs sont donc très intéressés par ces emplacements de qualité. Ici, un fournisseur important des GMS Score à Antananarivo, avait besoin d'un habillage d'une tête de gondole pour mettre en valeur ces produits. À Madagascar, un habillage dure longtemps et ce fournisseur possède un large portefeuille de marque. Depuis plusieurs années donc, la stratégie a été de mettre en place des tête de gondole "comme si la grande surface elle-même faisait des promos".
Stratégie suivi par d'autres concurrents depuis peu d'ailleurs.
Pour une fois, nous avons décider de placer des logos de marques pour profiter de la visibilité.

L'accroche "Prix gagnants sur les meilleures marques" met en scène celle-ci comme des marques premium, des trophées à gagner.

Le design global veut donner une image qualitative mais grand public. Une image de fête, de gagnant.


  • Annonceur :  Hygea
  • Objet : création d'un habillage de tête de Gondole
  • Média : impression numérique
  • Produit : multi-produits
  • GMS  : Score Ankorondrano, Digue, Smart Tanjombato.
  • Création, PAO, concepteur-rédaction : P. Kryl.
  • Date de diffusion : novembre 2016


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire